Tsarasaotra: un camion en panne provoque des accidents mortels

Trois accidents mortels de la circulation se sont produits sur la rocade Ivato-Tsarasaotra, dimanche dont deux causés par un camion en panne. En outre, une dame est morte des suites d’un autre accident survenu aux 67 Ha, hier vers 3h du matin. Au total, au moins deux hommes et deux femmes ont perdu la vie en moins de 12h dans la capitale à cause de l’imprudence de certains usagers de la route.

L’imprudence de certains usagers de la route coûte cher aux autres. C’était notamment le cas d’un camionneur ayant garé son poids lourd sans avoir respecté les normes requises. A cause de problèmes mécaniques, le camion n’a pas pu poursuivre sa route. Son conducteur l’a alors garé sur la chaussée de la rocade Ivato-Tsarasaotra, avant-hier soir, sans avoir mis sur place un triangle de danger.
Sous l’effet de surprise, vers 20h, un tout-terrain Hyundai Galloper en provenance d’Imamba pour rejoindre le rond-point de Tsara­saotra, avec deux personnes à bord, a heurté le camion. Le conducteur du tout-terrain et sa passagère ont été blessés à cause de la violence du choc. La police les a évacués d’urgence à l’Hôpital militaire (Homi) de Soavinandriana, mais, le conducteur a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital.
Le déplacement du poids lourd étant impossible dans l’immédiat, son propriétaire a été sommé de mettre en place des signalements bien visibles pour ne pas surprendre les autres usagers de la route. Or, le concerné n’a pas respecté à la lettre les consignes, provoquant un autre accident mortel, quelques minutes après.
Excès de vitesse
Un autre véhicule de marque BMW, toujours en provenance d’Imamba, avec une personne à bord, a embouti par derrière le même camion. Le conducteur grièvement blessé, a été évacué d’urgence à l’Homi, mais il a également succombé en cours de route. Des dégâts matériels considérables ont été constatés sur la Hyundai et la BMW. Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Toujours sur la même rocade, quelques heures plus tôt, soit avant-hier vers 16h, un véhicule taxi de marque Peugeot 309 en provenance d’Ambodifasina pour se rendre à Ivato, a heurté une septuagénaire qui allait traverser la route. L’excès de vitesse du véhicule et l’imprudence de la piétonne ont causé cet accident. Le conducteur a évacué d’urgence la dame au Centre hospitalier universitaire Jo­seph Ravoahangy Andria­na­valona (CHU JRA) Ampe­filoha, mais cette dernière a succombé à ses blessures. Le taximan a alors été placé en garde à vue.
Enfin hier vers 3h du matin, un bus de marque Mercedes-Benz 308D, en provenance d’Antohomadinika pour rejoindre 67 Ha, roulait à tombeau ouvert. Il a commis une sortie de route aux 67 Ha Avaratra Atsinanana, heurté la balise sur la chaussée et un lotissement avant de s’immobiliser contre un poteau. Trois personnes ont été blessées, en l’occurrence le receveur du bus et deux passagers dont une dame qui a rendu l’âme au cours de son évacuation d’urgence au CHU JRA. Le conducteur a été placé en garde à vue.

LR

Partager sur: