Horizon Madagascar: tiakola en concert au Palais des Sports, le 11 juin

Bonne nouvelle pour les fans du rappeur Tiakola. Soutenus par Orange Madagascar, Nasprod et KP Event organisent son unique concert à Tana, le 11 juin au palais des Sports et de la culture à Mahamasina.

«Il est le symbole de la jeunesse actuelle, et nous voudrions valoriser la jeunesse malgache », annonce Sonia Ali-Ahmed de Nasprod lors de la conférence de presse qui s’est tenue, hier à l’Orange digital center à la gare Soarano.
« Tiakola est élu artiste de l’année en France, et en collaboration avec Nasprod, nous avons pu avoir cette opportunité », ajoute KP Events. Le jour J, les portes du Palais des Sports seront ouvertes au grand public à partir de 15 heures. Ensuite, des artistes du Trem­plin Horizon Madagas­car monteront en premier sur scène à partir de 17 heures, et Tiakola commencera sa pres­tation à partir de 19 heures.
« Il assurera une heure de prestations environ, selon le feeling », précise KP Event. Les billets sont déjà disponibles et, selon leur explication, sur les 7 000 places du palais, 2 000 sont déjà vendues.

Le projet du collectif Horizon Madagascar
Par ailleurs, Nasprod et KP Events ont présenté le collectif Horizon Madagas­car durant la conférence. Celui-ci a pour objectif de professionnaliser les jeunes dans le secteur évènementiel et culturel. Son projet porte sur trois axes. Le premier con­siste à valoriser la culture, notamment en organisant un concours, plus précisément le Tremplin Horizon Mada­gascar. « Le concours se tiendra à Havoria Anosy. La pre­mière phase de sélection aura lieu le 16 mai, et nous allons choisir 20 talents. Ensuite, la deuxième phase se tiendra le 23 mai avec 10 talents et la dernière se fera le 30 mai. A la fin, nous ne garderons que cinq artistes », explique-t-elle. Ces cinq ar­tistes assureront la première partie du concert de Tiakola.
Le deuxième axe consiste à donner une masterclass. L’idée est de renforcer les capacités des jeunes qui désirent se lancer dans l’évènementiel. Il se déroulera le 21 mai à la Gare Soarano. Et enfin, le troisième est une action RSE qui a pour objectif de préserver l’environnement.

Holy Danielle

Partager sur: