Fauchées par la formation de la Gendarmerie nationale du basketball (GNBC) par 81 à 71, mercredi, les basketteuses de MB2All se sont bien ressaisies contre l’Association sportive de Saint-Michel (92-42), hier lors de la cinquième journée de l’étape 1 du championnat national N1A Groupe A féminin.
Au complexe sportif de Mahajanga, les vice-championnes de Madagascar ont montré que leur première défaite n’était qu’un faux pas facile à oublier. Il s’agit donc d’une deuxième victoire pour les protégées de Ndranto Rakotonanahary qui ambitionnent de récupérer leur couronne, perdue l’année dernière face à la GNBC.
De leur côté, les Gendarmettes, tenantes du titre, ont poursuivi leur marche victorieuse avec une troisième victoire consécutive. Hier, la nouvelle victime n’était autre que l’autre formation d’Analamanga, Dunamis, battue sur le score large de 52 à 85.
Avec cette nouvelle victoire, la GNBC consolide sa place de leader avec 6 points au compteur. Elle est suivie de près par MB2All qui, avec deux victoires et une défaite, comptabilise 5 points. L’ASSM complète le podium avec 4 points.
Après une pause bien méritée, les hostilités masculines reprennent ce jour. Sur les trois matchs au programme, l’explication entre la GNBC et RBC Boeny promet de belles empoignades à 19 heures. Avant cette affiche, BCB Boeny retrouvera NGB Itasy alors que MBC Atsinanana se mesurera au BC Somava de Sava.
Soafara Pharlin