Basket – N1A Groupe A: MB2All rebondit face à l’ASSM

Fauchées par la formation de la Gendarmerie nationale du basketball (GNBC) par 81 à 71, mercredi, les basketteuses de MB2All se sont bien ressaisies contre l’Association sportive de Saint-Michel (92-42), hier lors de la cinquième journée de l’étape 1 du championnat national N1A Groupe A féminin.
Au complexe sportif de Mahajanga, les vice-championnes de Madagascar ont montré que leur première défaite n’était qu’un faux pas facile à oublier. Il s’agit donc d’une deuxième victoire pour les protégées de Ndranto Rakotonanahary qui ambitionnent de récupérer leur couronne, perdue l’année dernière face à la GNBC.
De leur côté, les Gendarmettes, tenantes du titre, ont poursuivi leur marche victorieuse avec une troisième victoire consécutive. Hier, la nouvelle victime n’était autre que l’autre formation d’Analamanga, Du­na­mis, battue sur le score large de 52 à 85.
Avec cette nouvelle victoire, la GNBC consolide sa place de leader avec 6 points au compteur. Elle est suivie de près par MB2All qui, avec deux victoires et une défaite, comptabilise 5 points. L’ASSM complète le podium avec 4 points.
Après une pause bien méritée, les hostilités masculines reprennent ce jour. Sur les trois matchs au programme, l’explication entre la GNBC et RBC Boeny promet de belles empoignades à 19 heures. Avant cette affiche, BCB Boeny retrouvera NGB Itasy alors que MBC Atsi­nanana se mesurera au BC Somava de Sava.

Soafara Pharlin

Partager sur: