Région Anôsy: QMM renforce son engagement communautaire

Récemment, la société QIT Madagascar Minerals (QMM), a signé plusieurs protocoles d’accords avec ses partenaires, renforçant son engagement communautaire en faveur du dé­veloppement de la région Anosy
Au mois d’avril à Fort-Dauphin, QMM représenté par sa directrice exécutive, Isabelle Wabete et le ministère de l’En­seignement technique et de la formation professionnelle (METFP), par la ministre Marie Marcelline Rasoloarisoa, ont scellé un partenariat relatif à la rénovation du lycée agricole d’Ampasy-Nahampoana, et à la création d’un champ-école pour les élèves.
Sur une période d’un an, cette initiative permettra aux jeunes de recevoir une formation théorique et pratique sur les nou­velles technologies dans le secteur agricole, tout en préparant à leur insertion professionnelle. La phase préparatoire du champ-école se déroulera d’avril à août 2025. Et la mise en œuvre effective sera prévue, lors de la rentrée scolaire 2025-2026.
Dans la foulée, QMM a aussi signé un accord de partenariat avec le BNGRC le 11 avril, témoignant de la volonté commune d’anticiper les risques et renforcer les capacités de réponse face aux crises humanitaires. Cette collaboration a abouti à la création d’un fonds d’urgence de 100.000 dollars, qui servira à répondre rapidement et efficacement aux besoins urgents des populations locales.
A rappeler que QMM a fourni une aide d’urgence d’une valeur de 62.000 dollars, composée de 3.000 tôles, 60 kg de clous et 500 sacs de riz., après le passage de la tempête tropicale Jude qui a mis à mal Fort-Dauphin et ses environs.

Jean Riana

 

Partager sur: