Taekwondo WT : Liva Rabeson fin prêt pour les World Masters Games

Madagascar sera représenté aux Jeux mondiaux des maîtres qui se dérouleront du 17 au 30 mai à Taipei (Chine). L’expatrié de France, le taekwondoiste Tsilavina Hariliva Rabeson défendra l’étendard malgache dans la catégorie des Masters U40 chez les moins de 68 kg.

Les Jeux mondiaux des maîtres 2025 ou les «World Masters Ga­mes» débueront le 17 mai pour une durée de 14 jours à Taipei, rassemblant plus de 25.000 concurrents, entraîneurs et officiels de 107 pays et territoires.
Sur les 35 épreuves disputées, Madagascar sera représentée par un seul combattant dans la discipline taekwondo, dont la compétition s’étalera du 25 au 29 mai. Il s’agit de l’expatrié de Lyon Tsilavina Hariliva Rabeson en lice dans la catégorie des Masters U40 chez les moins de 68 kg. Une grande première pour Liva Rabeson qui compte relever le défi.

Au top de sa forme
« C’est toujours un honneur de représenter le taekwondo malgache dans une compétition d’envergure internationale. Je la prépare depuis le mois d’octobre à raison de cinq fois par semaine : trois fois dans mon club et deux fois au centre de préparation physique, Training Performance en France. Et, je suis fin prêt. J’ai hâte d’y être», a déclaré le double champion de France des Masters 2 (2023-2024) et multiple champion malgache, au top de sa forme.
Dans sa quête mondiale, il a reçu la bénédiction du nouveau président de la Fédération malgache de taekwondo WT, Boto La­mina Tsaradia. Liva est dans la dernière ligne droite de sa préparation. En attendant le départ, le pensionnaire de l’ADB Académie Grand Lyon apporte les détails nécessaires à l’entraînement. Il n’a plus que 13 jours pour peaufiner ses armes avant son entrée en lice, le 28 mai.

Soafara Pharlin

Partager sur: