Délinquance juvénile: 45 cas de fugue dans la capitale depuis janvier

Les signalements de cas de disparition d’enfants et jeunes ont inondé les réseaux sociaux ces derniers temps. Hormis les enlèvements, les fugues deviennent un phénomène alarmant. Rien que dans la capitale, la police a recensé 29 fugueuses et 16 fugueurs, depuis janvier. Plus précisément, 13 enfants et adolescents ont fugué en janvier, six en février, sept en mars, cinq le mois passé et 14 ce mois-ci.
Des fois, les parents sont les premiers responsables de la fugue de leurs enfants. Le manque de temps d’éducation familiale pousse les enfants à chercher d’autres confidents, alors que ce rôle devrait incomber à leurs père et mère. En les confiant à une tierce personne ou en les laissant sans surveillance, les parents les exposent aux prédateurs en tous genres.
« Nous, les parents sommes les premiers responsables de l’encadrement de nos enfants. Nous sommes invités à nous rapprocher d’eux pour savoir et comprendre leur situation. Nous devons donner des solutions à nos enfants en tant que premiers agents de socialisation qui leur inculquent nos normes familiales », a recommandé le Dr. Malala Marie Lucienne Domoina, éducatrice.

LR

Partager sur: