Foire internationale de Madagascar : « Madagascar, un pont vers l’Afrique »

Sous le thème « Madagascar, un pont vers l’Afrique », la Foire internationale de Madagascar (Fim) organisée par Madavision, revient pour une 19 édition du 22 au 25 mai, au Centre de conférences internationales (CCI) d’Ivato. Cette fois, elle ambitionne de renforcer les liens économiques entre Madagascar et le continent. A J-6, 269 exposants issus de divers secteurs sont déjà inscrits.

Le Fim prend une nouvelle dimension régionale et met l’Afrique à l’honneur. Attirer les entrepreneurs africains à venir investir à Madagascar, est l’objectif affiché par l’organisateur. Environ 10.000 visiteurs sont attendus sur les quatre jours.
« Il faut renforcer nos capacités face aux défis économiques actuels », a déclaré la coordinatrice générale de la Fim, Tahiry Ramanantsoa, lors de la réunion des exposants, hier au Radisson Blu Hotel (Antananarivo). Les ministères prendront part à l’événement pour présenter les opportunités d’affaires et les avantages offerts par le pays.
Sur 22.000 m², répartis entre halls intérieurs, extérieurs et zones d’animation, plus de 200 stands accueilleront les visiteurs. La Fim 2025 s’affiche comme un événement multisectoriel B2B et B2C. Il combine expositions commerciales, contenus professionnels, animations, et réseautage ciblé.
Pôles sectoriels

Pour cette nouvelle édition, la Fim n’a pas manqué d’apporter des innovations, avec des pôles sectoriels bien définis pour structurer
l’offre et faciliter les conne­xions. Des événements parallèles viendront enrichir le programme : conférences, ateliers de formation, et speed networking sont au menu. L’accent est mis sur le partage d’expériences, le renforcement de compétences et le développement de partenariats.
La réunion d’information tenue au Radisson Blu a permis de faire le point sur l’organisation. Les préparatifs sont en bonne voie : les installations progressent, le programme des conférences est finalisé, et la communication bat son plein à l’échelle nationale. Les équipes commerciales, logistiques et protocolaires sont pleinement mobilisées.

Arh.

Partager sur: