Les éléments de la Compagnie urbaine d’intervention (CUI) du commissariat central d’Antananarivo sont tombés nez à nez avec un homme s’arrogeant le titre de policier, dans la nuit de vendredi aux 67 Ha. Lors d’un contrôle fait par de vrais policiers, le concerné n’a pas été en mesure de montrer un quelconque document attestant son appartenance à ce corps. Ce qui lui a valu d’être interpellé et emmené au poste.
L’homme fait partie des 18 suspects arrêtés aux 67 Ha et à Isotry cette nuit-là, dans le cadre de l’opération de lutte contre l’insécurité urbaine, conformément aux consignes du chef de l’Etat lors du conseil des ministres de mercredi. Les 17 autres avaient en leur possession des paquets de cannabis lors de la fouille. Ils ont tous été placés en garde à vue pour faire l’objet d’une enquête.
Cette opération de la CUI, qui va se poursuivre dans d’autres endroits de la capitale, en collaboration avec l’Unité d’intervention rapide, s’effectue en parallèle avec les stratégies et résolutions prises au sein de chaque commissariat. L’objectif étant de mettre en place une sécurité pérenne dans la capitale.
LR