Clap de fin pour la première édition de l’évènement AfroMada Music Awards qui s’est tenue en fin de semaine, à Antananarivo.
Cette année, des centaines d’artistes africains étaient en lice, et parmi eux, le chanteur malgache Ceasar a obtenu le trophée de l’Artiste révélation africaine de l’année. Il a profité de cet évènement pour passer un message exceptionnel destiné à tous les Malgaches.
« Les Africains reconnaissent et valorisent la musique malgache. J’espère que nous les Malgaches, nous nous respectons entre nous en la valorisant aussi. Il est temps de démontrer notre solidarité », déclare Ceasar dans son discours lorsqu’il a reçu son trophée, samedi soir à l’Arena Ivandry. En effet, le jeune chanteur, interprète du titre « Nadavidko » avec Rim-Ka, a séduit non seulement les jeunes Malgaches, mais aussi les Africains qui ont voté nombreux sur le site Afromada music. Neuf artistes se trouvaient dans cette catégorie, dont une autre chanteuse malgache Rijade. Et Ceasar a reçu le titre Révélation de l’année en récoltant plus de 100 000 votes.
L’ambiance à la cérémonie des remises des trophées était chaude. Des artistes africains et malgaches, comme Tence Mena, ont chauffé la scène. Durant cet évènement, l’organisateur Onealvision, dirigé par Dr Falafala, a offert une trentaine de trophées de divers genres, comme le trophée du Meilleur producteur a été attribué à Davalt Record, le groupe Wada & Youngs a été sacré Meilleur groupe d’Afrique… Ainsi, Onealvision projette déjà d’organiser une deuxième édition d’AfroMada Music Awards en version encore plus grandiose, l’année prochaine.
Holy Danielle