Le boulevard Kiembe est désormais achevé et va changer l’image de la ville de Toliara. Cette infrastructure routière longue de 5 km qui constitue une digue de protection, relie à la fois le centre-ville, le port et l’aéroport. Son objectif est de protéger les zones côtières de la mer et d’éviter le blocage des routes par les accumulations d’eau de mer et de pluie. Les zones de basse altitude seront donc protégées contre les inondations causées par des pluies abondantes, un problème récurrent dans cette région. L’inauguration du boulevard Kiembe s’est effectuée samedi 17 mai, sous la houlette du président Andry Rajoelina.
« Toliara a changé. C’est aujourd’hui l’une des villes dotées de meilleures routes. Le défi était lancé et l’objectif atteint. La population est heureuse et reconnaissante », a déclaré Andry Rajoelina lors de l’inauguration de l’infrastructure. « Vous pouvez donc me faire confiance car quelles que soient les promesses que j’ai faites, je dois les tenir par tous les moyens », a-t-il souligné.
Le chef de l’Etat a par ailleurs martelé que la construction d’infrastructures à Toliara ne s’arrêtera pas, car toutes les routes seront construites et qu’une nouvelle ville sera également érigée en bordure du boulevard Kiembe, avec différentes infrastructures telles que de nouvelles maisons et une centrale solaire d’une capacité de 2,5 MW à 10 MW. Une façon pour Andry Rajoelina de signifier que la cité du Soleil se transforme et les infrastructures se modernisent bref, l’inauguration du boulevard Kiembe marque le début d’une nouvelle ère pour Toliara et pour le Grand Sud de Madagascar.
N.A