Un scootériste tué sur le coup: un camion en panne provoque un accident

Une semaine après les deux accidents successifs ayant coûté la vie à deux automobilistes à cause d’un camion en panne garé sur la route à Tsarasaotra, un autre a également eu lieu à Andoharanofotsy dans la nuit de samedi, tuant sur le coup un jeune scootériste. Tellement l’insouciance des uns coûte cher aux autres.

Un camion de marque Mercedes Benz ayant des problèmes mécaniques, a provoqué un accident mortel de la circulation, avant-hier vers 21h sur la RN7, à Malakialina, du fokontany de Mahalavolona Andoharanofotsy. Un jeune scootériste âgé de 21 ans habitant à Volotara Andoha­ranofotsy, a perdu la vie en s’encastrant sur la partie arrière gauche du poids lourd.
Cet accident relève des responsabilités des deux, même si dans une certaine mesure, le jeune homme n’aurait pas pu éviter le pire malgré qu’il ait pris toutes les précautions nécessaires. En effet, le scootériste n’a pas porté de casque et était vêtu seulement de short lors de son déplacement d’Iavo­loha vers Tanjombato.
De son côté, le camionneur n’a pas installé un panneau de pré signalisation, encore moins d’allumer ses feux de gabarit ou de détresse. Par conséquent, le scooter de marque Yamaha Cygnus 3 ayant roulé à vive allure, n’a pas pu éviter la collision, même si le camion s’est arrêté sur une route rectiligne, dans un endroit habité et bien éclairé. Le chauffeur a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie d’Andoharanofotsy, le corps du défunt remis à sa famille et le camion mis en fourrière.
Il y a une semaine de cela, le 11 mai à Tsarasaotra, un camion en panne a également provoqué deux accidents mortels successifs. Deux véhicules ont embouti l’arrière du poids lourd en l’espace d’une heure. Les deux chauffeurs ont tous perdu la vie avant d’arriver à l’hôpital.

LR

Partager sur: