Festival international d’Afrique: Eusébia attendue en Allemagne

Le Festival international d’Afrique rempile pour sa 36e édition du 29 mai au 1er juin dans la ville de Würzburg (Allemagne), durant laquelle Eusébia Fatoma représentera la scène musicale malgache.
Pour l’occasion, la fille de Jaojoby compte dévoiler au public mélomane « Moramora », son dernier opus en date. Faut-il rappeler qu’Eusébia a acquis sa première expérience de la scène en tant que choriste et danseuse du roi du Salegy avant de lancer sa carrière solo en 2012. Année pendant laquelle son premier album «Viavy Gazy» a connu un succès résonant. L’amour, la solidarité, les histoires nostalgiques, mais surtout la force et le savoir des femmes de son île natale sont les thèmes de ses chansons. Portés par les puissants rythmes «Salegy» du nord de Mada­gas­car, ses concerts sont toujours un événement.
S’affirmant comme le plus grand festival européen de musique et de culture africaine, cet événement a rassemblé depuis sa création en 1989 plus de 7.790 musiciens et artistes issus de 56 pays d’Afri­que, des Caraïbes et environ 2.700.000 visiteurs.

Joachin Michaël

Partager sur: