La 72e édition du concours Miss Monde bat son plein actuellement, et Madagascar est représenté par Cyria Temagnombe. Alors que la compétition entame une nouvelle étape, l’organisateur a lancé cette semaine le « challenge multimédia » sur les réseaux sociaux. Ainsi, la miss Madagascar invite le public malgache à la soutenir en créant un buzz sur l’Etat indien Telangana.
Une série de challenges sont organisés pour sélectionner les candidates les plus remarquables, pendant ce concours Miss Monde. Le challenge multimédia, l’une des épreuves consiste à générer des buzz autour du pays hôte, plus précisément l’Etat indien Telangana où se déroulent les visites des sites historiques et culturels, cette année.
Créer des contenus et faire des buzz
Si dans les précédentes éditions, l’organisateur l’a suggéré uniquement sur l’application MobStar, cette fois, le challenge s’ouvre à une plus large audience sur les réseaux sociaux. Chaque miss doit ainsi créer des contenus autour des sites afin de créer des buzz. « Ainsi, cela demande beaucoup de créativité afin d’effectuer des reportages, de raconter des histoires », d’après le comité d’organisation de Miss Madagascar qui partage régulièrement des informations sur le concours via Facebook. «C’est votre chance de briller et de faire connaître l’esprit de Telangana au monde entier», a annoncé une publication. Ainsi, celle qui créera le plus de buzz, avec le plus de réactions et de «J’aime» remportera ce challenge Multimédia. Les contenus de Cyria Temagnombe sont ainsi à découvrir sur la page Facebook de Miss Word-Madagascar.
D’autres challenges
Récemment, les candidates ont aussi fait face au challenge sport. Elles ont dû faire des épreuves d’endurance et d’athlétisme. « Je ne suis peut-être pas une athlète, mais je crois au pouvoir du mouvement », a-t-elle écrit sur sa page. En effet, Cyria s’est entraînée avec des professionnels durant 6 mois pour se préparer à ce challenge, mais la miss Estonia l’a remporté et s’est hissée en finale. Il y a encore d’autres épreuves, comme le Beauty for purpose, consacré à des projets humanitaires de chaque candidate, ou encore le World designer challenge… Les gagnantes de chaque épreuve seront tout de suite qualifiées pour la grande finale.
Holy Danielle