Viol sur mineur: une fillette de 6 ans enlevée en pleine nuit puis violée

La modification de certaines dispositions du Code pénal malgache liées aux sanctions infligées aux violeurs n’a visiblement pas fait peur aux auteurs de ce genre de crime. Dans la nuit d’avant-hier à Avaratr’Antanimora, une fillette âgée de 6 ans a été victime d’enlèvement suivi de viol.

La règle d’or est maintenant de ne jamais laisser seul un enfant ne serait-ce qu’un petit moment au risque de le regretter amèrement. Avant-hier vers 21h à Avaratr’Antanimora, deux adultes de la maison sont sortis récupérer la mère de famil­le. Le troisième est resté à la maison avec la fille âgée de 6 ans. Tous les deux ont dormi sans attendre le retour des autres.
Cependant, au retour des trois adultes, la fillette n’était plus dans son lit. Tout le monde s’est lancé à sa recherche et un avis de disparition a été émis. Il a fallu attendre hier matin pour retrouver la concernée dans un buisson non loin de sa maison. Elle n’était pas encore dans tous ses états au moment de la découverte. En outre, une blessure a été décelée sur son œil et des traces de sang sur son pantalon.

Un jour après la marche pour la paix
Ses proches l’ont conduite au Centre hospitalier universitaire Joseph Raseta Befelata­nana (CHU JRB) pour un examen médical. Le résultat est clair : la fillette a été victime de viol. Ses proches ont alors déposé une plainte contre X au commissariat central de Tsaralalàna. Pour l’instant, ils ne soupçonnent personne, mais pensent que le responsable de cet acte habite aux environs.
Cet acte est survenu le lendemain de la grande marche silencieuse pour la paix « Diabe fahanginana ho an’ny fandriampahalemana » entre Fiaro Ampefiloha et le stade Maki à Andohatapenaka. Faut-il rappeler que cette marche, ayant obtenu l’aval de la mairie et la de préfecture, dénonce les deux cas de viol suivi de meurtre aux 67 Ha et à Antohomadinika IVO, les 26 avril et 10 mai, dont ont été victimes deux mineures âgées respectivement de 8 et 17ans.

LR

Un vingtenaire viole une quinquagénaire à Toamasina

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a agressé une femme de 52 ans, dimanche vers 18h à Ambodielana Toamasina. En voyant la victime marcher seule pour se rendre à Ambodimanga, l’agresseur l’a attrapée et lui a mordu une oreille. Il a ensuite abusé d’elle avant de s’enfuir. Le fokonolona l’a rattrapé, mais profitant d’un moment d’inattention il a réussi à s’échapper. La foule en furie l’a de nouveau capturé avant de le tabasser. La femme a été, pour sa part, conduite à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Partager sur: