Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’Antanimora avant-hier. Il a été pris en flagrant délit de cambriolage d’une maison le week-end en plein milieu de journée du côté d’Ambohimanambola.
D’après les explications, les occupants de la maison ont aperçu l’intrusion de l’inconnu chez eux et, au lieu d’intervenir, ils ont préféré appeler la gendarmerie d’Ambohimanambola. Des gendarmes ont débarqué à temps sans que le suspect s’en aperçoive. Ce dernier, pensant peut-être avoir fait le plus dur, est sorti de la maison à travers une fenêtre, avec un poste téléviseur à écran plat.
Sauf qu’une fois dehors, il s’est fait prendre par les gendarmes qui ont encerclé la maison, sous le regard des propriétaires des lieux. S’apercevant alors qu’il n’y avait aucune échappatoire, l’homme a calmement déposé son butin par terre et s’est laissé menotter les mains sans résister. Les gendarmes l’ont par la suite embarqué dans leur véhicule.
L’on sait par ailleurs que le vingtenaire habite à Mananjara Paraky, un fokontany limitrophe d’Ankadimbahoaka. Faisant du cambriolage de maison son gagne-pain, il n’hésite pas à rôder en divers endroits de la capitale et ses environs pour réaliser ses coups, du moment que l’occasion lui semble propice, annonce-t-on.
ATs.