L’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) a annoncé la présence d’une quarantaine de sponsors et partenaires, dans le cadre de l’organisation de la 11e édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM), du 12 au 15 juin au Centre de conférences internationales (CCI) Ivato. Et parmi eux incluant Newsmada, avec la signature d’une convention de partenariat, hier à la Cité des Cultures Antaninarenina.
« C’est avec enthousiasme que Newsmada signe un partenariat avec l’ONTM pour cette édition 2025. Une opportunité pour nous de soutenir un secteur porteur dans le pays, ainsi que les initiatives publiques », a avancé Rado Ranaivoson, représentant de Newsmada.
« Ces conventions signées posent les bases d’un partenariat solide pour faire de Madagascar une destination incontournable », a déclaré de son côté le PCA de l’ONTM, Ionjaniaina Ranaivoarimanana.
Ce dernier a ajouté que ce salon constitue un pilier pour la mise en œuvre d’une stratégie de développement du tourisme, en étant un espace d’échanges, un lieu d’apprentissage et de collaboration étroite entre les acteurs du tourisme.
« Notre objectif par rapport à l’ITM, c’est d’être le rendez-vous du tourisme dans le côté Est de l’océan Indien » a indiqué le directeur exécutif de l’ONTM, Danny Barivelo. Il a indiqué qu’à ses débuts, l’ITM n’avait que 60 stands, actuellement 475 exposants locaux et internationaux seront présents sur un espace d’exposition de 30.000 m2.
« Pour que l’événement de cette année ait plus d’ampleur, plus de 5.000 catalogues et journaux seront répartis dans la Grande île ainsi qu’une trentaine de spots audio et vidéo », a-t-il affirmé tout en ajoutant que l’ITM 2025 attend l’arrivée de 20.000 visiteurs durant ces quatre jours d’exposition.
Jean Riana