Concours d’entrée au Clinicat: 75 médecins promus chefs cliniques

A l’issue du concours national d’entrée au Clinicat, clôturé hier et qui s’adresse aux médecins spécialistes formés dans les six facultés de médecine de Madagascar, 75 candidats sont promus chefs cliniques ou chefs de travaux. Ce concours qui s’est déroulé au début de cette semaine à l’Institut national de santé publique et communautaire (INSPC) à Befelatanana, constitue une étape essentielle, pour accéder à une carrière hospitalo-universitaire. Il permet ainsi aux lauréats de devenir assistants hospitalo-universitaires, la première étape vers le professorat.
Pendant trois jours, les candidats sont évalués à travers des épreuves pédagogiques, scientifiques et cliniques, sous l’évaluation du jury composé de professeurs issus des différentes facultés de médecine du pays. Les critères portaient sur la compétence clinique, les aptitudes pédagogiques et la rigueur scientifique.
Le professeur Mamy Randria, Vice-président de l’université d’Antananarivo, représentant le Président de l’université et le ministère de l’Enseignement supérieur (Mesupres), a mis en avant l’intégrité, la transparence et l’équité du concours.

Sera R.

Partager sur: