Coupe Cosafa 2025: les Barea débutent face aux Lions de l’Atlas

Le Cosafa a dévoilé hier, en Afrique du Sud, le calendrier de la 24e édition de la Coupe Cosafa, du 4 au 15 juin 2025 à Mangaung (Bloemfontein-Afrique du Sud).

Selon l’annonce officielle publiée par la Fé­dération malgache de Football sur Facebook, les Barea de Madagascar, placés dans le Groupe C, entamera son tournoi par une confrontation face au Maroc le 6 juin à 15h00 (16h00 heure locale) au Toyota Stadium, avant d’affronter Eswatini le 9 juin,
Sous la direction de Romuald Rakotondrabe, sélectionneur ayant récemment obtenu un nul méritoire contre le Mali (0-0) et une victoire convaincante face aux Comores (2-1) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Madagascar aborde ces deux rencontres avec sérieux.
Le premier match contre le Maroc, même limité à une sélection de joueurs évoluant dans son championnat national, s’annonce comme un défi de taille. Les Lions de l’Atlas, réputés pour leur organisation tactique, leur maîtrise du ballon et leur capacité à exploiter les transitions rapides, vont imposer aux Barea, à un rythme élevé.
Madagascar devra consolider sa ligne défensive, tout en cherchant à exploiter les contres pour surprendre un adversaire souvent dominateur dans l’entrejeu.

Le second match, face à Eswatini, nécessitera une approche différente. Cette sélection connue pour son jeu direct et son engagement physique, peut se montrer imprévisible, comme en témoigne son quart de finale en 2016, mais aussi son côté vulnérable, à l’image de sa lourde défaite 5-0 contre le Zimbabwe en 2004.
Pour sa 13e participation à la Coupe Cosafa, Madagascar, fort de sa troisième place en 2015 et de ses demi-finales en 2008 et 2018, ambitionne de s’imposer dans ce groupe compétitif.

Naisa

Partager sur: