Une dispute de couple a viré au drame, dans la nuit d’avant-hier à Ambatomaro. Emportée par la colère, une femme âgée de 22 ans a poignardé son copain âgé de 18 ans au niveau de son aisselle droite. Le jeune homme a survécu et suit actuellement des soins à l’hôpital, tandis que sa copine a été placée en garde à vue pour faire l’objet d’une enquête.
Nuit mouvementée à Ambatomaro, avant-hier. Le ton est monté dans une maison au point que les protagonistes en sont venus aux mains. Une fois alertée, la police est venue sur place pour voir de près la situation. Ses éléments ont alors constaté qu’un jeune homme âgé de 18 ans a été blessé à l’arme blanche sur sa poitrine droite, dont l’auteure n’était autre que sa copine âgée de 22 ans.
Questionnée sur le motif de son geste, la jeune femme a indiqué tout simplement que son copain l’a diffamée. Ayant perdu son sang-froid, elle a poignardé son vis-à-vis. Autant dire que ce dernier a failli y laisser la vie si le couteau l’avait transpercé du côté gauche de sa poitrine.
13 coups de couteau
Le blessé a été évacué à l’hôpital, et sa copine conduite au commissariat pour être gardée à vue et faire l’objet d’une enquête. Encore faut-il rappeler qu’un jeune homme fait actuellement l’objet d’un avis de recherche à Toamasina pour avoir frappé sa copine à treize coups de couteau, le 13 avril.
Malgré ses multiples blessures, la jeune femme a survécu après avoir été prise en charge en soins intensifs à l’hôpital. Le jeune homme court toujours et aurait encore proféré des menaces à l’encontre de la famille de son ex-compagne. D’après les explications, le concerné a voulu à tout prix se remettre en couple avec la femme, mais cette dernière a refusé, ce qui l’a poussé à l’agresser.
LR