Miss Monde: Cyria Temagnombe jongle avec la culture malgache et indienne

La 72e édition du concours Miss Monde bat son plein. Etant dans l’équipe Africa Team avec une vingtaine de participantes, la Miss Madagascar 2024, Cyria Temagnombe, entend valoriser à la fois les cultures malgache et indienne.

Comme lors des précédentes éditions, les 108 candidates au concours Miss Monde 2025 sont soumises à plusieurs épreuves. Actuellement, seul le challenge sport est terminé, remporté par la Miss Estonie qui est tout de suite qualifiée pour la grande finale. Les autres challenges continuent toujours.

Récemment, Cyria Temagnombe a brillamment présenté son « Beauty with a Purpose », dans le cadre du challenge « Head to Head ». Dans son discours, elle a avoué avoir été par certains depuis qu’elle a été élue miss, mais elle ne s’est pas laissée faire pour autant, et a manifesté sa détermination à affronter sereinement toutes les épreuves. A rappeler qu’elle a vaillamment défendu son projet relatif à la protection des albinos victimes d’une superstition, lors de son « Beauty with a Purpose ».

Les deux cultures jonglées

Durant le challenge « World Design », Cyria Temagnombe a porté une robe de la styliste Fenosoa Rakotondrainy qui n’est autre que la Miss Vakinankaratra. La robe en question était de couleur or, conçue pour ressembler à des feuilles de ravinala, cet arbre emblématique de Madagascar qui symbolise l’identité du pays à travers sa silhouette unique et sa signification profonde. Sa mise en beauté, inspirée du style indien, a mis en valeur sa beauté naturelle et son élégance. Ainsi, elle a su marier avec harmonie les deux cultures.
Récemment, la Team Africa a visité la confection de la fameuse tapisserie indienne de Bhoodan Pochampally. Ces textiles faits main comme les saris, sont célèbres pour leurs motifs géométriques complexes. L’équipe a ainsi pu découvrir les techniques traditionnelles indiennes qui ont des similitudes avec à la fabrication des soies sauvages malgaches. L’objectif de cette visite était non seulement de présenter la culture du pays d’accueil, mais aussi de promouvoir les sites afin de contribuer au développement touristique du pays.
Malgré le fait qu’elle n’ait pas encore décroché une place dans le Top 40 pour la grande finale, Cyria Temagnombe ne baisse pas les bras. Elle continue à solliciter le soutien de ses compatriotes pour le « Challenge multimédia » qui vise à créer un buzz autour de ses contenus partagés sur sa page officielle.

Holy Danielle

Partager sur: