Sipem Banque en est à sa première participation à la Foire Internationale de Madagascar (Fim). L’établissement réaffirme son rôle dans l’accompagnement des TPE et PME, moteurs de l’économie malgache. Sipem leur propose ainsi des solutions bancaires inclusives et adaptées.
Depuis plus de trois décennies, Sipem Banque soutient les entrepreneurs locaux, grâce à un accès facilité à des outils financiers modernes et accessibles. « Notre participation à la Fim s’inscrit dans cette démarche de proximité et de soutien », a confirmé le directeur général adjoint en charge du Développement de Sipem Banque, Lanja Randriatsimialona.
Parmi les offres présentées, le « Pack Micro » se veut être une boîte à outils complète pour les entrepreneurs : compte courant, chéquier, services d’e-banking via l’application Sipem Net, mobile banking, ainsi que les cartes « Vonjy » et « Lafatra » pour une gestion plus souple et rentable des activités professionnelles. A mentionner également, la relance, pour quatre jours seulement, du placement « Epargne Miabo Flash » à un taux exceptionnel de 9,5 %. Une opportunité que la banque ouvre aussi bien aux entrepreneurs qu’aux particuliers dans toutes ses agences à travers le pays.
Sipem Banque ambitionne également d’élargir les perspectives de ses clients vers l’Afrique. « Notre banque se positionne comme un partenaire de confiance pour accompagner nos clients dans la conquête de nouveaux marchés », a assuré Lanja Randriatsimialona. La banque promeut un développement économique durable, fort de son expérience et de son ancrage local.
Enfin, dans la continuité des rencontres d’affaires organisées pendant la Fim, Sipem tiendra à Toamasina en juin la troisième édition de son « Club Client », créant ainsi un espace de réseautage pour les acteurs économiques de la capitale économique malgache. Avec ses 29 agences, ses outils digitaux et ses offres innovantes, Sipem Banque, membre du Global Alliance for Banking on Values, poursuit sa transformation au service d’un secteur privé dynamique et résilient.
Arh.