Malgré une météo capricieuse, le concert « Grand Picnic des Mamans » de Njakatiana, a rassemblé un public de tous âges, installé autour de la piscine, aux coins des tables sous les parasols, ou encore regroupé sur la place de la fan zone, hier après-midi, au Naturia Palm Antanambao, dans l’Avaradrano.
Très minutieux dans son travail, l’artiste a pris le temps d’ajuster les derniers réglages avec les techniciens du son, avant d’entonner les premières notes. C’était le cas avec les douces mélodies de « Havako, Namako », « Meteza Hahatsiaro », « Tsara Ny Fitiavana », avant qu’il ne fasse monter la température avec les rythmes entraînants de « Somariaka », « Ambilobe » et « Raha Tsara ».
Une guitare électrique, une basse, deux claviers, une batterie, deux choristes et un groupe de danse : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce rendez-vous en périphérie, un succès mémorable. La prestation d’Henintsoa, voix féminine du groupe, a particulièrement touché l’assistance.
Au beau milieu de la chanson « Tsisy Vaovao », Njakatiana a interrompu brièvement sa prestation pour inviter l’assistance au pied de la scène et exécuter quelques pas de madison. Aussi à l’aise avec la guitare qu’avec le saxophone, il est avant tout un artiste aux multiples facettes.
Joachin Michaël