13 coups de couteau sur son ex: un jeune homme de 25 ans arrêté

Le dénommé Johary, un jeune de 25 ans avait fait l’objet d’un avis de recherche pendant près d’un mois, pour avoir porté 13 coups de couteau sur son ex, le mois dernier à Toamasina. Cependant, il a été interpellé vendredi à Ambohijafikely, fokontany d’Atsimombohitra, de la commune rurale d’Ampitatafika, Antananarivo.

Vers 20h le 13 avril, Johary et sa compagne Bianca âgée de 28 ans avaient eu une violente altercation à Mangarivotra-Sud Toamasina. Ils se sont entretués au couteau, à l’issue duquel la jeune femme s’en est sortie grièvement blessée puis évacuée d’urgence par le voisinage à l’hôpital de la ville, pendant que le jeune homme a pris la poudre d’escampette.

Cela étant, les urgentistes de l’hôpital de Toamasina ont décelé 13 coups de couteau sur le corps de Bianca mais, après plusieurs jours d’intervention, ils ont réussi à soigner la jeune femme. Celle-ci a donc miraculeusement survécu et a quitté l’hôpital à la fin du mois d’avril. « Nous n’avions pas pensé qu’elle allait survivre après cette agression. Mais elle s’en est sortie et nous remercions le bon Dieu et les médecins qui ont pris soins d’elle », nous a confié une proche de la vic­time.

Activement recherché…

Le 26 avril, un avis de recherche a été sorti par le service régional de la police judiciaire de Toamasina à l’encontre de l’agresseur pré­sumé.
La semaine dernière, le fugitif a été localisé à Ampi­tatafika. Le poste de gendarmerie locale a ainsi mis en place les dispositifs nécessaires pour sa capture. « Nous avons appris que l’individu se terrait dans notre circonscription. Nous avons donc mené les investigations nécessaires pour le retrouver et vendredi dernier, après filature, nous l’avons interpellé dans la maison où il se cachait », indique la gendarmerie d’Ampitatafika. Par ailleurs, une équipe de la police de Toamasina est venue le récupérer avant-hier au poste de la gendarmerie d’Ampitatafika afin de le conduire à Toamasina pour la suite de l’enquête.
D’après les témoignages, Bianca avait décidé de mettre fin à la relation du couple quelques jours plus tôt avant le drame. Ce qui a provoqué la colère chez son compagnon et a engendré la querelle entre eux la soirée du 13 avril.

ATs.

Partager sur: