Fiba 3X3 Women’s Series: les Ankoay dames éliminées dès la phase de poules

Alors qu’elle avait encore une petite chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Fiba 3X3 Women’s Series, l’équipe nationale malgache féminine de basket 3X3 a été battue par une équipe plus expérimentée, hier à Bakou (Azerbaïdjan).
Le rêve des Harisoa Muriel Hajanirina, de Minaoharisoa Christiane Jaofera, de Rondro Emeranchine Raherimanana et de Sarobidy Randriantahiana, s’est donc fracassé contre une équipe italienne plus physique, aguerrie du circuit mondial. Cette dernière a dicté sa loi en allant s’imposer sur le score sans appel de 21 à 15. Les protégées de Prisca Razananirina ont quand même fait une belle résistance avant de s’écrouler.
La courte victoire d’entrée des championnes d’Afrique en titre, au détriment de la Roumanie (21 à 20) a été ainsi insuffisante, pour espérer à une qualification en quarts de finale. L’Italie, en ayant aussi battu la Roumanie (21 à 14) qui se qualifie pour le tableau principal et intègre le groupe C. L’Egypte faisant partie du groupe B du Qualifying Draw, a remporté ses deux matchs, lui permettant d’intégrer aussi le tableau principal dans le groupe D.
Les Ankoay dames enchaîneront avec deux autres compétitions internationales dont la plus proche se déroulera à Vienne (Autriche) du 12 au 14 juin.

Soafara Pharlin

Partager sur: