PFL 2024-2025: les 8 équipes en lice au tournant des quarts de finale retour

Après les quarts de finale aller, riches en rebondissements, les 8 équipes encore en lice au PLF doivent encore livrer une bataille toujours plus acharnée, pour figurer dans le carré d’as, lors des matchs retour, ce week-end au stade Elgeco Plus By-Pass.

Phase décisive. L’affiche des demi-finales du PLF sera constituée ce week-end. Une occasion pour les uns de rectifier les tirs et pour les autres de maintenir le cap. Ce samedi à midi, le choc entre Disciples FC et Cosfa, s’annonce brûlant. Lors du match aller, les militaires ont créé la sensation en s’imposant 2-0 face aux champions en titre, Disciples FC.
Cette déconvenue a mis Disciples FC, habitué à dominer, dans une position délicate. L’équipe de Vakinan­karatra, coachée par Mami­soa Razafindrakoto, devra renverser la vapeur, pour espérer à une qualification. Mais, Cosfa ne compte pas se laisser faire. Au contraire, portés par leur élan, les militaires n’ont qu’un seul objectif, signer une deuxième victoire, pour se mettre à l’abri, d’autant que les Disciples FC, piqués au vif, vont tenter le tout pour le tout, pour sauver son honneur et sa place dans la compétition.
Dans la foulée, à 14h30, Elgeco Plus affrontera Ajesaia dans une rencontre à suspense. Le match aller s’est soldé par une victoire étriquée (1-0) d’Elgeco Plus, quadruple vainqueur de la coupe nationale. Les hommes de Bongolava, cinquièmes au classement de la phase régulière, ont montré qu’ils pouvaient tenir tête aux cadors. Elgeco Plus, fort de son expérience et de son solide collectif, part avec un léger avantage, mais rien n’est joué.

Dimanche, la tension montera d’un cran avec deux affiches explosives. A midi, Fosa Juniors, leader de la phase régulière, croisera le fer avec Mama FC. Le match aller s’est conclu sur un score de parité (1-1), laissant les deux équipes au coude-à-coude.
A noter que Fosa Juniors, champion en 2023, a choisi de faire l’impasse sur la coupe nationale, pour se concentrer sur la PFL. Et cette stratégie pourrait porter ses fruits. Les Félins de Boeny, avec des griffes bien affûtées, vont libérer leur puissance offensive pour prendre le dessus. Mais les joueurs d’Ihorombe ,huitièmes et qualifiés de justesse, ont prouvé qu’ils pourraient déjouer les pronostics et signer un exploit retentissant.
Enfin, à 14h30, le choc tant attendu entre AS Fa­nalamanga et CFFA clôturera ce week-end de feu. Lors du match aller, CFFA a eu raison de son adversaire sur un score serré de 1 à 0. Ce revers a sonné comme un coup de tonnerre pour les hommes d’Alaotra-Mangoro qui avaient pourtant dominé la phase éliminatoire. Ils devront montrer un tout autre visage pour espérer renverser la tendance. Ce duel entre deux poids lourds s’annonce comme une bataille d’anthologie.

Naisa

Partager sur: