Réchauffement climatique : Madagascar élabore sa CDN3

Dans le cadre de son engagement pour un processus inclusif visant à aligner ses priorités avec l’objectif global de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, Madagascar a officiellement lancé l’élaboration de sa troisième Contri­bution déterminée au niveau national (CDN3). Dans cette optique, un atelier de coordination s’est tenu la semaine dernière, à l’hôtel Carlton Anosy, avec la participation des acteurs gouvernementaux, partenaires techniques et financiers, et de la société civile.

« Organisé par le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd), à travers le BNCCCREDD+ et en collaboration avec le Pnud, cet événement marque une étape cruciale pour renforcer l’ambition climatique du pays », selon un communiqué du Medd.

A l’issue de cet atelier, une feuille de route concertée sera établie ainsi qu’un cadre de collaboration clair entre les parties prenantes, pour mener à bien ce processus.

« La CDN3 devrait renforcer l’engagement de Madagascar, en faveur d’un développement résilient et durable », a noté le Medd. Pour rappel, la CDN3 fait suite à la CDN1 réalisée en 2016 par Madagascar ainsi que la CDN2 en 2022.

Sera R.

Partager sur: