La lutte contre la prolifération des drogues se poursuit à travers le territoire national. Du côté de la police nationale en particulier, ses éléments intensifient les contrôles sur les routes nationales (RN) afin de mettre un terme à la circulation de ces marchandises prohibées. Ainsi dans la soirée de dimanche à l’entrée de Toamasina sur la RN2, les éléments de la direction régionale de Sécurité publique (DRSP) Atsinanana ont capturé un chauffeur de taxi-brousse transportant deux sacs remplis de cannabis.
Le véhicule était en partance de la capitale pour rejoindre la ville du Grand port. Le chauffeur a prévu de faire entrer clandestinement à Toamasina, les produits prohibés d’un poids total de 60 kg. Cependant les policiers, bien vigilants, ont découvert le pot-aux-roses. Le suspect n’ayant pu nier son implication dans ce trafic de stupéfiants, a été conduit au poste pour faire l’objet d’une enquête au terme de laquelle il sera déféré au parquet. La quantité de drogue sera en outre incinérée incessamment.
Par ailleurs, un voyageur de taxi-brousse en provenance d’Ambanja pour rejoindre Antsiranana, a également été arrêté, vendredi, pour transport de cannabis. Les policiers d’Ambilobe ont reçu des renseignements selon lesquels un taxi-brousse avait à son bord un passager disposant de colis suspect. Ils ont alors mis en place un barrage routier pour surprendre le concerné.
C’était chose faite car ils ont effectivement découvert le sac rempli de cannabis appartenant à un homme âgé de 29 ans. Soumis au feu roulant des questions, le vingtenaire a reconnu son implication dans ce trafic et a indiqué que la drogue était prévue d’être écoulée à Antsiranana. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, avant son défèrement au parquet.
LR