Le scootériste pensait que son véhicule était en sécurité dans la cour de l’église. Il s’est trompé, car le deux-roues a disparu à son retour.
Cette histoire s’est déroulée hier matin à Talata Volonondry. Le scootériste avait garé son engin de marque BWS dans la cour d’une église de la localité vers 7h pour se rendre dans une école située à proximité. En revenant 20 minutes plus tard, il a été surpris de ne plus le voir sur place.
Sitôt alertée, la gendarmerie locale a déployé ses éléments. Suite aux recherches menées dans la zone, les gendarmes ont retrouvé le scooter volé dans un bosquet, à environ 200 mètres de l’église. «Puisque la clé du véhicule était entre les mains de son propriétaire, le voleur n’a pas pu le démarrer. Il l’a donc caché temporairement avant de le récupérer plus tard», indique la gendarmerie.
Actuellement la gendarmerie essaie de retrouver les responsables de cette tentative de vol.
ATs.