Cnaps: le recrutement du nouveau Directeur général lancé le 3 février

Transparence, rigueur et continuité du service public. Le processus de nomination du nouveau Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) est officiellement enclenché. L’annonce a été faite par le ministre du Travail, de l’emploi et de la fonction publique (MTefop), Florent Soatiana Bety Leonne, lors d’un point de presse organisé hier aux 67 Ha.
En attendant la désignation du futur titulaire, la Cnaps est dirigée par un directeur général par intérim, issu du ministère de tutelle. Une mesure transitoire jugée indispensable pour assurer la continuité des services, notamment le paiement des salaires, des allocations familiales, des indemnités de maternité et l’ensemble des prestations sociales.
Un recrutement sous le signe de la transparence
Le Conseil d’administration (CA) de la Cnaps est désormais pleinement opérationnel et a déjà engagé le processus de recrutement. L’appel à candidatures sera officiellement lancé le mardi 3 février.
La sélection des dossiers sera assurée par une Commission permanente composée de six membres, avec l’appui du Bureau indépendant anti corruption (Bianco), afin de garantir un processus transparent, impartial et conforme aux règles en vigueur. Seuls les candidats répondant strictement aux critères requis seront retenus.

Fahranarison

Partager sur: