Deux détrousseurs sont tombés nez à nez avant-hier dans la soirée dans les couloirs d’Amboavahy Ambohimanarina, avec la police et le comité de vigilance local. Ils étaient munis d’un pistolet factice et d’un couteau pour commettre leur forfait. Ils avaient encore sur eux leurs armes quand ils ont été appréhendés.
Les deux hommes ciblent les noctambules. Ils utilisent le pistolet factice qui ressemble à s’y méprendre à un vrai pistolet, pour intimider leurs proies. Dans le cas où les victimes n’entendaient pas se laisser faire, le duo n’hésite pas à les agresser avec le couteau. Mais, la collaboration entre la police et la population a prouvé son efficacité cette fois.
Les deux suspects font actuellement l’objet d’une enquête au commissariat de Sécurité publique (CSP6) Ambohimanarina, avant leur défèrement au parquet. La police réitère l’importance de la coopération avec la population dans la lutte contre l’insécurité. D’ailleurs ces derniers temps, les vols simples ont connu une recrudescence alarmante.
LR




