Angaredona: la vitrine de la richesse musicale malgache

Le week-end, Naturia Palm à Antanam­bao Ambohitrabiby a accueilli la 18 e édition de l’événement Angaredona mozika festival. Une vingtaine d’artistes étaient venus honorer le rendez-vous qui a mis en lumière la diversité et le dynamisme de la scène musicale malgache.
Malgré une affluence légèrement inférieure aux éditions précédentes, l’Angare­dona Mozika Festival a offert un spectacle de très haut niveau. Chaque groupe participant a apporté sa touche personnelle. Samedi, Mashmanjaka a particulièrement brillé en proposant un mélange détonnant de roots, de soul et de soca, un véritable condensé de la musique urbaine d’Antananarivo.
De son côté, Or’Maroloko a revisité quelques anciennes compositions classiques en jouant des instruments à cordes comme le violoncelle, les violons, les valihas… Zandry Gasy, quant à lui, a transporté le public dans les hauts plateaux avec son bà gasy, tandis que Madafeo a démontré toute la puissance de la voix humaine avec un a cappella tout en finesse, faisant honneur aux traditions du Sud de Madagascar. Mais cet évènement a surtout rendu hommage au bassiste Fanaiky, décédé récemment, alors qu’il était sensé être en tête d’affiche de ce festival.

Holy Danielle

Partager sur: