La raquette malgache, Iriela Rajaobelina, associée à la Ghanéenne Sisu Makena Tomegah est sacrée en double filles du circuit mondial ITF juniors J30 qui a pris fin, hier au Ghana. Happy end !
Une grosse performance. Faisant équipe avec la Ghanéenne Sisu Makena Tomegah, la raquette malgache, Iriela Rajaobelina a fait forte impression en remportant, hier, le titre en double filles du circuit mondial juniors ITF J30 de tennis, aux dépens de l’Indienne Raja Sarvagnya Kilaru associée à Alisha Ndukwu de Grande-Bretagne.
Les championnes du jour se sont imposées en trois sets, au terme d’une finale particulièrement intense. Elles ont fait une entrée timide en perdant le premier set par 2-6, avant de s’imposer dans les deux derniers sets laborieux : 6-3 et 6-1.
Belle revanche
Une belle revanche pour la Malgache évoluant en France qui a échoué en demi-finale de l’épreuve en simple. Elle n’a pas pu contrecarrer l’assaut imposé par la Russe Leila Akhmetova en s’inclinant sur le score de 2 sets à rien. Iriela a eu du mal à entrer dans la compétition en se contentant d’un seul jeu durant le premier set (1-6). Lors du second set, notre porte-fanion s’est bien débrouillée en remportant quatre jeux avant de s’effondrer petit à petit (4-6). Mais Leila Akhmetova n’a pas pu tenir longtemps en perdant également sa finale.
A peine ce circuit mondial de Ghana terminé, voilà déjà l’autre circuit de l’ITF J30 réservé aux joueurs et joueuses de moins de 18 ans qui débute également sur le Club Olympique de Tananarive (COT), avec la première étape. Un circuit qui s’étalera sur sept jours avec la participation des athlètes étrangers, alors que la deuxième étape débutera le 30 septembre jusqu’au 6 octobre.
Il s’agit d’une nouvelle opportunité pour les jeunes compétiteurs malgaches qui auront l’occasion de se frotter avec les joueurs des autres pays pour pouvoir améliorer leurs classements ITF Juniors, en évitant les frais engendrés par les déplacements extérieurs.
Soafara Pharlin