Une jeune mère de famille de 26 ans a osé tuer son propre enfant, la semaine passée à Ambohimangakely, en le balançant dans un puits.
Les événements n’ont pu être mis au grand jour qu’en début de cette semaine, lorsque des riverains ont alerté la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely pour faire part de la découverte du cadavre d’un bébé dans un puits à Ikianja.
Les gendarmes et un médecin s’étaient dépêchés sur place pour les constatations d’usage. Ils ont confirmé que la victime était un nouveau-né qui avait été jeté intentionnellement dans le puits depuis plusieurs jours, sans couverture.
«De fortes odeurs émanant du puits ont intrigué les gens du quartier. Ils ont pu apercevoir qu’il y avait un cadavre à l’intérieur. La dépouille a été remontée à la surface, ayant permis au médecin légiste de confirmer qu’il s’agissait d’un nouveau-né», explique la gendarmerie en charge de l’enquête.
Les investigations menées par les enquêteurs ont par ailleurs permis de retrouver la mère de l’enfant, samedi dernier. Sous le feu roulant de questions, elle avait révélé la raison qui l’a poussée à commettre le crime.
«Elle avait avancé qu’elle travaillait et pour cela, elle n’avait pas le temps de s’occuper de son bébé. C’est pour cette raison qu’elle s’en est débarrassé de la manière la plus rapide en le jetant dans le puits», poursuit-on.
La jeune mère de famille a été placée en garde à vue et sera présentée à la justice pour infanticide.
ATs.