Artiste pleine de ressources, au look survitaminé et à la bonne humeur contagieuse, Minah Bolmakoa a brillé de mille feux à Nashville (Etats-Unis) en remportant le second prix du prestigieux concours « Unsigned only » dans la catégorie « World Music ».
« Au départ, le comité d’écoute, composé d’artistes influents et de professionnels de l’industrie musicale, a la lourde tâche de passer en revue près de 5.000 titres issus des quatre coins du globe. Le 17 juillet, 500 chansons sont qualifiées pour la demi-finale et 150 chansons ont accédé en finale le 14 août. Les lauréats ont été annoncés officiellement en septembre. Et c’est un immense honneur de représenter Madagascar et la scène continentale à cette prestigieuse compétition », confie-t-on.
Pour la chanteuse, « Unsigned only » vient récompenser huit ans de dur labeur dans le milieu de la musique en tant qu’auteure, compositrice et interprète. Sorti en 2023, « Sakino », grâce auquel elle a remporté le prix, résonne comme un cri de cœur, une histoire de déception amicale et de trahison. Parmi les grands prix de ce concours, Minah Bolmakoa bénéficiera d’une mise en relation avec des labels discographiques d’envergure internationale, notamment à Artists and répertoire (A&R) et Music Business Registry.
Le concours Unsigned Only Music Competition se présente comme une plateforme unique offrant aux artistes émergents une opportunité sans précédent de mettre en valeur leur talent sur la scène internationale. Il se distingue par son orientation exclusive vers les artistes en autoproduction et notamment ceux qui n’ont pas signé de contrat avec une grande maison de disques. L’idée étant de leur offrir une visibilité, une reconnaissance et une validation de leur talent artistique.
Joachin Michaël