Insécurité dans la province de Toamasina: trois braqueurs armés tués, deux autres capturés vifs

La province de Toamasina est actuellement réputée dangereuse en termes d’insécurité ces derniers temps. Que ce soit dans le chef-lieu, les campagnes ou les autres régions qui la composent, les attaques à main armée ou avec agression se produisent souvent. Les forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour endiguer ce fléau, en démontrent les récents résultats à Ambatondrazaka et à Analakinina Toamasina.

Les éléments du Com­mis­sariat de sécurité publique d’Ambaton­drazaka ont mis fin au parcours de trois bandits récidivistes en matière de braquage à main armée, dont deux sont à peine sortis de prison il y a une semaine. Tombé nez à nez avec des éléments de patrouille de la police avant-hier soir à Ambo­di­manga, le trio a pris ses jambes à son cou tout en ouvrant le feu sur les policiers.
Ces derniers ont alors immédiatement engagé une course-poursuite et répondu aux tirs des malfrats. Aucun des trois fuyards n’a échappé aux projectiles des policiers et ils ont tous succombé à leurs blessures. Durant les fouilles corporelles, les policiers ont mis la main sur un revolver, un long couteau, une pince monseigneur et des objets que le trio vient de voler.

Le jeu en vaut la chandelle
De leur côté, les éléments de la Direction régionale de sécurité publique Atsina­nana ont capturé deux présumés auteurs d’une attaque à main armée avortée dans la soirée de mardi à Dépôt 4e Analakininina Toamasina. Tels sont les fruits des investigations menées par la police, même si lors de cet assaut, les bandits n’ont pas réussi à mettre la main sur l’objet de leur convoitise. Les recherches des deux autres coauteurs se poursuivent.
D’après les explications, quatre hommes armés ont pris pour cible une préposée au cash-point qui allait rentrer chez elle à Dépôt 4e avec la recette de la journée, ce soir-là. Le propriétaire dudit kiosque a pourtant remarqué les gestes suspects des inconnus et est immédiatement intervenu. Sans hésiter, l’un des bandits a sorti une arme à feu et tiré sur le père de famille, le blessant par balle. A vrai dire, le jeu en a valu la chandelle car les malfrats sont partis sans rien emporter.

LR

Partager sur: