Les deux jeunes raquettes malgaches, Mirija Andriantefihasina et Mahefa Rakotomalala, font un grand pas vers le titre au Circuit ITF J30 U18 Leg I qui se dispute actuellement sur les courts du Club Olympique de Tananarive d’Ilafy.
Vainqueur facile de l’Indien Megh Patel Maulik, en deux manches (6/0 6/0), Mirija a fait forte impression, hier en venant à bout d’un autre Indien Siddiqui (7-5, 6-3), pour décrocher sa place dans les demi-finales. Même prestation du côté de Mahefa qui s’est donné à fond pour se débarrasser de l’Indien Marya Sumukh en deux sets (6-3, 6-3). Nos deux porte-fanions ne comptent pas rester à mi-chemin.
Ce jour, Mirija tentera un autre tour de force face à un autre Indien Gupta Ronit, vainqueur du Kenyan Virani Zayyan (7-5, 6-1) alors que Mahefa croisera les raquettes contre le Sud-Africain Western Cuan, tombeur du Chinois Jiaming Guon (6-3, 6-4). Le challenge est de taille pour les deux joueurs malgaches mais devant leur public, ils entendent faire bonne figure.
Chez les filles, elles sont quatre qui ont décroché leur qualification pour les quarts de finale. A commencer par Randrianasolo qui a surclassé l’Italienne Ballotta Nicole par deux manches (6-3, 6-1). Andriamaniraka lui a emboité le pas en ramenant une belle victoire face à la Sud-africaine Nikilitha Ndungane (6-4, 1-6, 6-4). Andriamaniraka se mesurera contre sa compatriote Andriantefihasina, exemptée des huitièmes de finale, ce jour.
Les deux sœurs Martinez Ngotia et Mitia disputeront également leur quarts de finale contre la Sud-africaine Dube Léa et la Botswanaise Moshaoa.
Soafara Pharlin