Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) du CHU Joseph Ravoahangy Andrianavalona à Ampefiloha a ouvert ses portes, hier, au personnel du ministère de la Sécurité publique (MSP) pour une opération « Don de sang ».
Au rang des donneurs, le Contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, ministre de la Sécurité publique, qui s’est présenté à la banque de sang du CHUJRA avec une centaine de policiers pour la collecte. « La police nationale commémore son 63e anniversaire et, comme chaque année, nous marquons cet évènement par une opération don de sang, un culte d’action de grâce et aussi par des activités sportives. Tous les policiers du pays participent à ce prélèvement sachant que c’est un devoir envers la Nation. Notre action vise aussi à renflouer la réserve nationale de cette matière vitale, conformément à notre devise qui est de ‘’ protéger et aider la population ‘’ car donner du sang, c’est sauver des vies », a déclaré le ministre avant le prélèvement.
Le directeur général de la fourniture des soins auprès du ministère de la Santé publique, le Dr Rija Niaina Ramarolahy Andriatiaray, a salué l’implication active de la police nationale dans cette collecte. « Etant en déplacement, le ministre de la Santé publique vous adresse ses sincères remerciements. Soyez-en sûr, les pochettes de sang seront utilisées à bon escient », a-t-il conclu.
Notons au passage que la célébration du 63e anniversaire de la police se poursuivra ce jour par un culte œcuménique qui se tiendra au Cathédrale d’Andohalo.
Mparany