Outsider, l’équipe nationale malgache féminine de rugby à WX, n’a pas réussi l’exploit contre les favorites espagnoles à la Coupe du monde troisième division ou WXC 3, qualificative pour le Modial d’Angleterre en 2025. Les Ladies Makis se sont inclinées sur un score sans appel de 83 à 0, hier au Sevens Stadium de Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Entrée timide. Stériles offensivement, les protégées d’Alain Andriamihaja dit Ralay ont logiquement perdu leur premier match face aux Espagnoles, favorites de la compétition.
Il suffit de voir le score de 83 à zéro pour se faire une idée de la rencontre entièrement dominée par les Mondialistes espagnoles, classées 15e au rang mondial.
Malmenées du début jusqu’à la fin, les Ladies Makis n’ont pas pu résister aux assauts incessants de leurs adversaires qui comptent dans leur rangs des joueuses très talentueuses et expérimentées.
A la mi-temps, les Espagnoles ont déjà bouclé le match (45 à 0). Ce score témoigne de la différence de niveau entre les deux équipes. L’absence des compétitions internationales a aussi pesé lourdement pour le camp malgache qui fait sa première apparition à ce rendez-vous planétaire.
Au retour des vestiaires Mamisoa Rasoarimalala, Sariaka Nomenjanahary, Delphine Raharimalala et les autres ont essayé de rallumer la mèche mais lasses de courir après le score, elles ont complètement perdu le nord. Les vice-championnes d’Afrique tenteront de rebondir face à la formation de Hong Kong, 17e mondial, le 4 octobre pour leur deuxième match avant de terminer contre les Iles Samoa, 18e mondial, le 11 octobre.
Soafara Pharlin