Créé le 27 septembre 2000, le corps de la police municipale de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a célébré vendredi son 24e anniversaire. Pour marquer cet événement sous l’égide de la Présidente de la délégation spéciale (PDS) de la CUA, Harilala Ramanantsoa, une messe s’est déroulée à l’église Sainte Geneviève Ilanivato.
«Créer un poste de police municipale dans chaque arrondissement, figure parmi les objectifs à atteindre», a indiqué le chef de corps de la police municipale, le commissaire Ostrom Whenss.
«Force est de constater qu’actuellement, la police municipale est prête à assurer la sécurité de la municipalité d’Antananarivo», a fait savoir de son côté la PDS de la CUA, avant de souligner la collaboration entre le corps et son staff dans la gestion de la ville d’Antananarivo.
Le corps de la police municipale compte actuellement 600 éléments. Parmi les critères exigés pour en devenir, les candidats devraient être de nationalité Malagasy et diplômés du BEPC. Ils devraient mesurer au moins 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes et être en bonne santé puis apte physiquement, après une visite médicale effectuée auprès du BMH Isotry.
Sera R.