Tanjombato: un jeune homme se suicide dans l’Ikopa

Un nouveau cas de suicide a été enregistré hier matin dans le fleuve Ikopa, précisément au niveau du barrage de Tanjombato, communément appelé par les riverains “Ampamoizampo”.
Dès 6h30, les bruits ont couru dans les environs disant qu’un couple s’est donné la mort en plongeant dans le fleuve. De quoi provoquer un attroupement important de curieux le long de l’Ikopa, depuis “Ampamoizampo” jusqu’à l’arrêt-bus Fasika.
En réalité, l’individu qui s’est donné la mort était un jeune homme dépressif et non un couple comme la rumeur le véhiculait. Le concerné avait effectivement sauté depuis Ampamoizampo selon des témoignages, et n’était plus remonté à la surface.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont débarqué à l’endroit du drame quelques instants après, et se sont lancés à la recherche du jeune homme. Mais ils ont eu du mal à le retrouver.
« Le fleuve n’était pas très profond, mais l’eau qui circulait assez abondamment, a rendu les recherches difficiles. Il nous était difficile de savoir où le courant a pu entrainer la victime. Le jeune homme a été entraîné par le courant à une distance relativement longue par rapport à l’endroit d’où il a plongé », indique-t-on. Après une longue recherche de plusieurs tours d’horloge, le corps sans vie du vingtentaire a été finalement retrouvé par les pompiers.
« Ce n’est que vers 11h, soit presque 5h après l’alerte, que le corps du jeune homme a pu être repéré et ramené à la surface. Il a été ensuite acheminé par l’équipe du Bureau municipal et d’hygiène (BMH) à la morgue du CHU JRA après les constatations », poursuit-on.
Par ailleurs, l’enquête sur cette affaire a été confiée à la police de Tanjombato. L’on sait que l’individu avait 27 ans et résidait de son vivant à Ambohibarikely, Anosibe. On a su le reconnaître grâce à sa carte d’identité re­trouvée en sa possession.

ATs.

Partager sur: