Il faut jouer la gagne

Chaque match compte, comme une finale à ne pas perdre. Il faut les tous gagner vu l’enjeu, au risque de s’éloigner de la qualification et de se rapprocher de l’élimination. Pour le moment, les Barea de Madagascar, après deux journées des éliminatoires de la Can 2025, ne font pas bonne figure. Ils sont à la traîne dans le classement, bon dernier du groupe A, derrière la Tunisie, les Comores et la Gambie.
L’équipe nationale semble traverser un passage à vide, suite à leur défaite sur le fil en faveur des Aigles de Carthage (1 à 0) et au match nul face aux Cœlacanthes (1 à 1). Des matchs qu’on aurait pu gagner, vu la physionomie de la rencontre, mais pas de bol, les Barea ont sombré au bout du temps règlementaire. Des déconvenues remplies de regret certes car aussi bien la Tunisie que les Comores, ils sont prenables et restent des équipes battables.
Mais il ne faut pas chercher des excuses, même si le ballon ne tourne pas rond au sein des Barea jusqu’à preuve du contraire. Rien n’est encore joué. Malgré le début pas convaincu, on reste encore dans la course et croise les doigts,pour que la prochaine bataille contre la Gambie, se solde par une victoire, permettant à l’équipe nationale de se repositionner pour la suite.
Il reste encore quatre journées et quatre matchs aux Barea, pour se rebondir. Certains pensent que c’est faisable tandis que d’autres avancent qu’il ne faut pas faire d’illusion. On a mal démarré ces éliminatoires, une porte ouverte aux éliminatoires. Mais Rôrone se laisse pas abattre et reste optimiste tout en sachant que dorénavant son équipe est condamnée à vaincre si elle veut renverser la vapeur et remonter dans le classement
Et concéder un match nul n’est pas la meilleure opération et n’augmentera pas la chance de qualification. Seule la victoire compte et fera la différence. Il faut jouer la gagne.

Rakoto 

Partager sur: