La Fédération sport boules malgache (FSBM) est en train de finaliser le décompte des points des boulistes, après le dernier championnat national Triplette à Antsirabe. Par la suite, la direction technique nationale procédera à la présélection des joueurs qui représenteront Madagascar aux championnats du monde Triplette et tir de précision hommes à Dijon (France) en décembre.
« Au maximum, 24 boulistes seront présélectionnés, mais ce nombre pourrait être réduit à 20, selon la décision de la direction technique nationale », a déclaré Julio Edouard Andrianirina, président de la FSBM. « En plus des boulistes les mieux classés, c’est-à-dire les champions nationaux, certains joueurs de la dernière tournée estivale et les expatriés seront aussi pris en compte », a-t-il ajouté.
Concernant les joueurs expatriés, le président de la FSBM a indiqué qu’ils ont reçu des candidatures de boulistes évoluant à l’étranger. « Les derniers mails reçus montrent que deux boulistes malgaches expatriés ont envoyé leur CV », a-t-il précisé.
Le regroupement des joueurs présélectionnés commencera à la mi-octobre, selon le président de la FSBM. Après deux semaines de test, la liste des quatre boulistes sélectionnés sera annoncée. La préparation sera intense. Une fois la sélection finalisée, les quatre joueurs continueront leur entraînement, qui deviendra de plus en plus rigoureux à l’approche de décembre. L’équipe nationale peaufinera également sa préparation en France avant de participer à la compétition à Dijon.
Naisa