Eliminatoires de la Can 2025: Rôrô garde secrète la liste des Barea

Suspense total autour de la liste des Barea qui vont affronter la Gambie les 12 octobre et 15 octobre au Maroc comptant pour la 4e et la 5e journée des éliminatoires de la Can 2025 dans le Groupe A.

Alors que les férus du ballon, en l’occurrence les fans de l’équipe nationale, attendent avec impatience la liste des 23 Barea qui devrait être dévoilée quelques jours avant le match, comme à l’accoutumée, Rôrô a décidé de procéder autrement. Elle ne sera publiée qu’une fois la délégation sur le sol marocain, peut-être même le jour du match. Du coup, les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux.
Les uns avancent que le staff technique n’arrive pas à se mettre d’accord sur le choix du coach. D’autres sous-entendent que même si les Barea sont presque au grand complet, d’autres joueurs pourraient intégrer ou réintégrer la liste au dernier moment. Actuellement, le nom de Hery Sébastien circule en coulisse, lui qui a déjà joué pour l’équipe nationale en 2020.
A vrai dire, Rôrô n’est pas le seul entraîneur à ne pas dévoiler sa liste quelques jours avant le match. Cette stratégie vise à empêcher les adversaires d’obtenir des informations sur les joueurs convoqués et de préparer les matches en conséquence.
A noter que 7 joueurs, un entraîneur, des techniciens et un manager se sont envolés pour le Maroc afin de préparer les deux matchs contre la Gambie. Les joueurs expatriés les rejoindront directement sur place une fois la fenêtre Fifa ouverte. Et le grand rassemblement des sélectionnés commencera le 7 octobre.
En revanche, la Gambie a adopté une approche transparente en publiant la liste des joueurs des Scorpions pour affronter les Barea. La Gam­bie, tout comme Madagascar, en quête de points cruciaux, alignera ses meilleurs éléments en vue ce duel important.
La stratégie de Rôrô sera-t-elle payante ou juste pour conjurer le mauvais sort ? Seul le résultat compte. La préparation en amont, bien que discrète, sera cruciale pour aborder ces rencontres dans les meilleures conditions possible.

Rakoto

Partager sur: