Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit hier vers 9h sur la Rocade Tsarasaotra-Ivato. Parmi les sept passagers du tout-terrain, une dame d’une quarantaine d’années a perdu la vie, tandis que trois autres ont été blessés. On a également constaté des dégâts matériels considérables sur le véhicule.
La route de Tsarasaotra-Ivato a une nouvelle fois fait des victimes, hier vers 9h. Un tout-terrain en partance d’Ivato pour rejoindre Tsarasaotra a fait une sortie de route et fini sa course dans les rizières. Parmi les passagers, une mère de famille s’est jetée à l’extérieur durant l’embardée du véhicule et a perdu la vie quelques minutes après le drame.
« Ma sœur travaillait dans le domaine du service traiteur. Nous ne savons pas alors où sa famille comptait se rendre », a regretté la petite sœur de la victime, venue sur place après l’alerte. D’après les riverains, le véhicule n’a pas roulé assez vite comme dans la plupart des accidents sur cet axe. « Un tourbillon a surgi soudainement, puis nous avons entendu des coups de frein avant que le véhicule ne sorte de la route, ne réalise plusieurs tonneaux et ne s’immobilise dans la rizière », a raconté un homme ayant assisté à l’accident.
Deux blessés graves
Parmi les trois blessés figure l’époux de la victime qui s’est plaint d’une forte douleur au niveau de sa cage thoracique. « Une femme et deux hommes ont été blessés dans l’accident », ont indiqué les riverains. Alertés, les éléments de la Bac se sont rendus sur place pour ouvrir une enquête. Les blessés ont été évacués à l’hôpital, tandis que le corps de la victime a été récupéré par sa famille quelques heures après l’accident.
Toujours dans la journée d’hier, mais cette fois à Ampandrozonana Sambava vers 11h, un tuc-tuc et une Golf sont entrés en collision. La violence du choc a projeté le tuc-tuc à une dizaine de mètres, blessant grièvement le conducteur et la passagère. Tous les deux ont déjà reçu les soins nécessaires.
De son côté, le véhicule a fini sa course contre un arbre, sans que les quatre personnes à bord n’aient été blessées. D’après les explications, le conducteur n’avait pas la totale maîtrise du volant, ce qui aurait causé l’accident qui a engendré des dégâts matériels considérables, aussi bien du côté du véhicule que du tuc-tuc, qui entrait en service il y a à peine trois jours. La police nationale prend l’affaire en main.
LR