«Connecteo», un acteur de la relation client à Madagascar, a lancé hier la 14e édition de la semaine du service client. Cet événement met en valeur l’importance du service client dans le paysage commercial actuel.
Lors de son discours d’ouverture, Njaka Hajarimavo, «Head of business unit consulting» chez «Connecteo», a avancé que cette semaine est dédiée à la valorisation du service client, avec pour thème cette année «Above and Beyond», signifiant aller au-delà des attentes.
Naomi Ratsimiseta, manager communication chez Connecteo, a précisé qu’un budget conséquent a été alloué à cette célébration. Une évolution par rapport aux éditions précédentes où les événements étaient plus modestes. Une cinquantaine de personnes ont été mobilisées à cette occasion pour illustrer l’engagement de Connecteo à transformer le call center traditionnel en un véritable centre de relation client axé sur une stratégie centrée sur le client.
La célébration de la semaine du service client est d’autant plus importante que le client se trouve désormais au cœur des stratégies d’entreprise. Connecteo se distingue des autres centres de service client en mettant en avant l’expérience citoyenne. Il offre un soutien aux populations en période de crise avec des informations essentielles et en temps réel.
Les perspectives d’évolution de Connecteo incluent l’intégration de l’intelligence artificielle et une réponse rapide aux attentes des clients. Le programme de cette semaine festive comprend une conférence sur l’intelligence artificielle, des discussions sur l’arrivée de la génération Z dans le monde professionnel, ainsi que des activités de sensibilisation à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
La semaine du service client, qui a vu le jour aux Etats-Unis le 8 octobre 1992 grâce à une proclamation du Congrès américain, est désormais célébrée dans 50 Etats américains et plus de 70 pays à travers le monde. Madagascar a rejoint ce mouvement en célébrant sa première semaine du service client en 2011.
F.M