Pas de « baolina »

C’était un match à ne pas perdre, sous peine de rester la lanterne rouge du groupe A, loin derrière la Tunisie et les Comores, après la 3e journée aux éliminatoires de la Can 2025.Le droit à l’erreur n’est plus permis. Une autre défaite ou match nul, n’arrange pas les Barea. Ils devraient remporter la rencontre cruciale contre la Gambie, pour rester dans la course à la qualification. Et avec beaucoup d’envie et de détermination, Clément Courtier et consorts ont trouvé le chemin du but, les menant vers la victoire tant recherchée. Quel bonheur !

Mais au moment de frôler le succès et de crier victoire, ce que redoutait le plus le public, s’est reproduit. La malédiction a encore frappé. Les Gambiens ont égalisé dans le temps additionnel. Le même scénario, identique, s’est produit durant les autres matchs déjà disputés par les Barea. Les adversaires ont réussi à revenir au score ou même marqué à la dernière minute, pour remporter la rencontre à la grande déception des Barea et des Malgaches.

S’il s’agit d’un mauvais sort, autant dire que les Barea ont eu du mal à s’en débarrasser. Mais, il faut être réaliste et voir les choses sous un autre angle. L’équipe nationale est mal coordonnée sur toute la ligne, notamment en défense faisant que les adversaires menés certes au score, arrivent à créer des occasions, susceptibles de changer le cours du match au moment inattendu, comme c’était le cas face à la Gambie ou aux Comores. Puis il est difficile pour une équipe mal préparée de conserver un avantage jusqu’à la fin du match.

Ce décevant match nul, reste encore en travers de la gorge. Bon dernier du classement provisoire, les Barea de Madagascar sont en mauvaise posture dans le groupe A. Mathématiquement, la qualification reste possible, mais il faut rompre cette malédiction qui colle aux pieds. Pas de bol.

 

JR.

Partager sur: