Le Motocross des Nations a vu s’affronter samedi les meilleurs pilotes à Combremont-le-Petit, en Suisse. Parmi eux, le jeune malgache Miaro Tsirava Razafimahefa Rakotomanga, membre de l’équipe «On freine pas au premier virage».
Malgré une 18e place qui pourrait sembler décevante au premier abord, Miaro et son équipe ont tiré des leçons précieuses de cette expérience. Le circuit suisse, réputé pour sa complexité, a mis à l’épreuve les compétences des pilotes. Miaro, guidé par les conseils avisés de son père, Tsirava Razafimahefa, ancien champion malgache, a su améliorer son chrono de manière significative, gagnant 8 secondes entre la manche d’essai et la dernière manche.
Cette progression est le reflet d’une capacité d’adaptation et d’une volonté d’apprendre, des qualités essentielles pour tout athlète aspirant à exceller dans son domaine. La performance de Miaro est d’autant plus remarquable qu’il a dû s’acclimater à un nouveau terrain et à une nouvelle moto le jour même de la compétition.
Naisa