45e GRIM : première victoire de la saison pour l’équipage Faniry-Mahents

La 45e édition du Grand rallye international de Madagascar (Grim) a vu la domination de l’équipage Faniry Rasoamaromaka-Mahenintsoa Randriambololona sur Peugeot 208, le week-end du côté de Mahitsy et de la RN2. Les champions du jour ont survolé la piste pendant les trois jours de compétition.

Rideau sur la 45e édition du Grim, by Asatana, support de la quatrième et avant-dernière manche du championnat de Madagascar de rallye. Au terme de ces trois jours de course intense, l’équipage Faniry Rasoamaromaka-Mahenintsoa Randriambolo­lona sur Peugeot 208, est monté sur la haute marche du podium. C’est leur première victoire de la saison.
Déjà en tête du classement vendredi lors de la première journée, le champion du jour a su courber l’échine pour garder son avance pendant les deux dernières journées. Il a bouclé les douze épreuves spéciales longues de 187,12km en 2.14.45, soit 5 minutes 34 secondes d’avance sur son principal rival, l’équipage Mathieu Andrianjafy-Andry Tahina Rakotomalala Andrianjafy (2.20.19) à bord d’une Subaru Impreza.
«Nous sommes contents de notre victoire, la première de cette saison. La bataille a été rude mais nous avons essayé d’être réguliers pendant les trois jours de course. Nous serons toujours là pour la dernière manche du championnat de Madagascar afin de satisfaire tout le monde», s’éclate le champion.
Il n’y pas de dégât pour Mathieu et Andry Tahiana qui malgré cette deuxième place, restent toujours en tête du classement. Ils ont dominé les trois premiers rendez-vous de la saison.

Belles bagarres
Daniel Rabetafika et Ando Rakotondravoavy sur une Peugeot 207, complètent le podium avec un temps de 2.27.46. Ces trois premières voitures ont été exposées au CC Ivato, hier pendant le salon de l’auto. Les équipages Herman Ratsimbarison-Koloina Rabetokotany sur Subaru (2.29.11) et Frédérick Rakotomanga-David Israël au volant d’une Isuzu D-Max (2.35. 33) figurent dans le Top 5.
Avec ce renversement de situation, la 5e et dernière manche du championnat organisée par le club AC 501 du 15 au 17 novembre promet encore de belles bagarres.

Soafara Pharlin

Partager sur: