Très tôt hier matin, une équipe de la Force d’intervention de la police (Fip) Toamasina est intervenue dans un hôtel de renom établi dans le quartier de Mangarivotra après une alerte de détournement de mineure.
Dans la chambre de l’hôtel en question, les policiers ont confirmé la présence d’un jeune homme de 25 ans en compagnie de sa victime, une jeune fille âgée de 17 ans, déjà très faible et même inconsciente au moment où les policiers sont intervenus. La mesure qui s’imposait était alors de la conduire urgemment à l’hôpital.
Cela étant, les enquêtes ont permis de savoir que le jeune se droguait, et il a dû injecter le produit à la jeune fille, au point pour celle-ci de perdre conscience. D’ailleurs, une certaine quantité de stupéfiants a encore été retrouvée sur la table de la chambre ainsi que des objets servant à les prendre.
« Il y avait toute sorte de drogue saisie sur place avec des objets servant à les préparer et les consommer. Nous avons trouvé plusieurs flacons contenant de l’héroïne, des cristaux, des sortes d’antibiotiques, plusieurs briquets, un bang, une seringue, un verre… », indique-t-on.
Le suspect a été mis en examen pour détournement de mineurs, séquestration, consommation de drogue dure. Il a été placé en garde à vue au niveau du bureau de la police judiciaire de Toamasina. Quant à sa victime, l’on sait que celle-ci poursuit ses soins au service de réanimation et toxicologie clinique du Centre hospitalier universitaire d’Analakininina.
Durant un événement…
Le jeune homme et sa proie se sont rencontrés lors d’une projection de films le week-end passé dans la ville, et qui a énormément attiré des jeunes. Avant-hier dans la soirée, la jeune fille et ses cousines ont accompagné le vingtenaire pour s’amuser ensemble. Vers minuit, pourtant, le jeune homme a conduit la jeune fille dans l’hôtel et a écarté les autres.
« Le jeune homme avait écarté les cousines de la victime pour qu’elles ne les accompagnent pas dans l’hôtel. Ces dernières ont ainsi décidé de rentrer. Ce n’était que vers 3h, au moment où les parents furent rentrés à la maison qu’elles ont informé les faits. Les parents ont donc signalé la police, d’où cette intervention en urgence des policiers à l’hôtel », poursuit-on.
D’après la police, le suspect est un présumé dealer de drogue. Il est originaire de Toamasina mais travaille à Antananarivo. Il s’est rendu à Toamasina il y a quelques jours pour des événements de projection de films organisé sur place.
ATs.