Handball – Championnats de Madagascar seniors : quatre tickets pour la CCCOI en jeu

Les championnats de Madagascar de handball seniors se dérouleront au gymnase d’Ankorondrano du 20 au 26 octobre. Les quatre tickets pour la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) en novembre au pays étant l’enjeu.

De belles empoignades en perspective. La sal­le du gymnase d’An­ko­rondrano va vivre du 20 au 26 octobre des moments forts de handball avec les championnats de Madagas­car seniors dames et hommes. Une compétition d’autant plus importante qu’elle va permettre de déterminer les quatre équipes qui représenteront Madagascar à la CCCOI : deux pour les hommes et autant pour les da­mes. Ce rendez-vous indianocéanique se jouera dans la Grande île du 14 au 22 novembre.
«Tant attendue, la compétition promet dans la mesure où elle sert de tremplin en vue de la CCCOI. Pendant les six jours du championnat, les équipes en découdront donc pour dé­crocher les quatre tickets en jeu», a soutenu le secré­taire général de la Fédéra­tion malgache de handball (FMHB), Zo Rasolofoson.
A noter que ce sommet national devait se disputer à Toamasina, mais l’instance nationale l’a reporté et déplacé dans la capitale à cause de l’indisponibilité du gymnase en pleine rénovation.

Remettre leur titre en jeu
Vainqueurs de l’édition 2023 de cette joute nationale, THBC d’Analamanga chez les dames et l’Asco Toliara chez les hommes, remettent leur titre en jeu. A l’époque, les Tuléarois avaient réédité leur exploit en conservant leur bien face à l’Association Sportive de Saint-Michel d’Analamanga, alors que le THBC a renoué avec le titre en détrônant l’équipe cham­pionne de Madagascar sortante, MySah d’Itasy.
Ce rendez-vous phare national promet donc. THBC et Asco seront les équipes
à battre. Sans doute, tous comme les autres clubs, la formation d’Amparibe et les militaires du Cosfa 1 évolueront dans leur jardin avec la ferme intention de prendre leur revanche.

Soafara Pharlin

Partager sur: